Nos fournisseurs

AlphaWire

Fondée en 1922, AlphaWire conçoit et fabrique une douzaine de catégories de câbles avec plus de 50,000 produits destinés à divers marchés. Ceux-ci comprennent: fils, câbles, conduits et accessoires.

Armorcast

Fondée en 1966 Armocast Products Company, Inc. a son siège social à North Hollywood en Californie. Armocast manufacture des coffrets , des barricades, des barrières de sécurité,  des boîtiers de raccordement et de traction, des surfaces d’avertissement détectables pour les services publics, installés au-dessus et sous terre.  Ceux-ci sont fabriqués en béton polymère, en polyester renforcé de fibres de verre et en polyéthylène rotocast. Armocast dessert les industries conformes à l’ADA du CATV (communications, fibres optique, téléphone), de l’électricité (éclairage et sécurité) de la circulation (transport, sécurité et surveillance) de l’eau et du gaz, de la sécurité et de la surveillance, de la pétrochimie, et de la métallurgie qui sont conformes à l’ADA.

American Polywater Corp.

Fondée en 1973 American Polywater Corp. offre vingt formales différents pour les tirages de fils et de câbles et offre aussi une variétés de nettoyants, d'accessoires et de produits chimiques spécialisés aux marchés des services publiques, de l'électricité en général, CATV, MRO industriel et des communications des données.

Belden

Fondée en 1902, comme concepteur et manufacturier de fils, de câbles isolés et leurs produits connexes. Elle offre maintenant la gamme complète de matériel pour le câblage, l'informatique et la communication des données.

Coleman

Coleman est un manufacturier de fils et câbles utilisés dans les domaines de la construction résidentielle et industrielle, de l'OEM ainsi que des applications au consommateur. Elle a des bureaux aux États-Unis, en Honduras et au Canada. Elle fournie la majorité de son matériel pour la distribution, l'OEM et l'ingénirie par l'entremise de ses 9 entrepôts au Canada.

CommScope

Fondée en 1953, et reconnue pour ses capacités de recherches et développement . Elle offre un portfolio d'infrastructure de réseaux câblés et sans fils et des solutions complètes pour les fréquences radio et le protocole des transmissions informatiques.

Crouse-Hinds

Crouse-Hinds est une division de Cooper Industries, un manufacturier au niveau mondial en matériel électrique.

Deca Cables

Fondée en 1987, en Ontario, Deca Cables est un manufacturier de fils et de câbles électriques et électroniques de qualité dont sa spécialité est pour les domaines suivants: les télécommunications, l'instrumentation, la signalisation, la communication, l'énergie et plusieurs applications électroniques personnalisées.

Domtech

Fondée en 1987 en Ontario, Domtech est un manufacturier intégré d'une gamme variée de fils et câbles électriques et électroniques et conçue pour les marchés suivants: appareils ménagers , feux de remorques, fils de harnais et pour la construction commerciale.

Draka

Avec son siège social à Amsterdam en Hollande, Draka fait parti du groupe Prysmian. Elle opère 67 compagnies, etplus de 25 usines et compte plus de 9250 employés à travers le monde y compris l'Europe, les Amériques du Nord et du Sud et l'Asie. Draka offre des solutions de fils et de câbles novatrices aux marchés commerciaux, industriels, de la défense, des services publiques, du maniement de barrages.

Erico

Fondée en 1903 avec son siège social en Ohio aux États Unis, Erico est un manufacturier important de matériel hors série pour les marchés électriques, mécaniques, commerciaux et industriels ainsi que les services publiques et les chemins de fer.

General Cable

General C able est une compagnie Fortune 500 avec son siège social au Kentucky. Elle est le leader mondial dans le conception, la fabrication, le marketing et la distribution de fils et câbles en cuivre, en aluminium, en fibres optique pour les marchés électriques, industriels, spécialisés et de communication.

Greenlee

Depuis plus de 70 ans, Greenlee manufacture des outils de qualité industrielle et des instruments d'essais pour les domaines de l'électricité, des services publiques, de l'agriculture, de la construction, de maintenance, de communication et de tranfert de données.

Hammond Manufacturing

Fondé en 1917 avec son siège social à Guelph en Ontario, Hammond est un manufacturier important de coffrets électriques et électroniques, d'unités de gestion de la puissance électrique ainsi que des bâtis et des cabinets télématiques. Hammond offre un choix varié de produits de haute qualité et Rack Basics offre des bâtis et des casiers et cabinets télématiques à prix raisonnables.

Harbour Industries

Fondée en 1965 avec son siège social au Vermont, aux États-Unis, Harbour Industries fabrique des câbles à haut rendement pour les températures élevées pour les marchés militaires, commerciaux et industriels. La compagnie fait partie de Marmon Wire & Cable LLC propriétaire de plus de 12 compagnies membres qui fabriquent et distribuent des fils et câbles électriques et électroniques. Leurs ventes combinées sont de plus de $1 millard et elles emploient plus de 2300 employés en Amérique du Nord et en Europe.

Hubbell Power Systems, Inc.

Hubble Power Systems (HPS) fabrique un choix varié de matériaux de transmission, de distribution, des sous-stations, l'OEM et les communications de données pour les services publiques. De plus, les produits de HPS sont utilisés dans les domaines de la construction civile, des transports et du gaz et l'électricité y compris des coffrets en béton pré-moulé ainsi que des blocs d'équipement polymères. Noramco offre les marques Quazite, CDR et Strongwell.

Ideal Industries

Fondé en 1916 avec son siège social dans l'Illinois, aux États-Unis, Ideal Industries a plus de 6000 accessoires électriques pour les industries électriques, DataComm, de traitement de câbles et des systèmes de connections OEM.

Lapp Group

Fondée en 1957, Lapp Group a plus de 2500 employés dans 50 compagnies différentes à travers le monde. Elle offre une gamme de matériel qui comprend des fils et câbles et leurs accessoires, des systèmes de traitement de câbles, la maîtrise de câbles et le câblage sans oublier les connecteurs industriels et la technologie des communications.

Leviton

Fondée en 1906, Leviton occupe son siège social à New York. Elle offre plus de 25000 produits tels que fils électriques, systèmes de connectivité pour les centres de données et pour la gestion de l'énergie électrique dans des constructions résidentielles, commerciales et industrielles.

Liebert

Fondée en 1906 avec son siège social dans l'Ohio, Liebert Corporation fait parti d'Emerson Network Power, une division d'Emerson Electric. Celle-ci fabrique des systèmes de traitement pour l'électricité, le refroidissement et l'infrastructure des réseaux pour les ordinateurs centraux, porte-serveurs et le traitement de processus critiques.

Middle Atlantic Canada, Inc.

Fondée en 1999 avec son siège social à Ottawa la compagnie Middle Atlantic Canada fabrique des boîtiers en acier de pointe pour maintes applications y compris le câblage d'immeuble, de locaux, de sécurité, de diffusion, des installations de vidéo et d'audio commerciales et la post production.

Nexans

Fondée en 1897 la compagnie Nexans a son siège social à Paris en France. Elle est le 2ième plus important fabricant de câble au monde. La compagnie fabrique des fils en cuivre et en fibres optiques. Elle distribue aux compagnies de construction et les secteurs maritimes, pétrolier set aéronautiques.

Optical Cable Corporation

Fondée en 1983 avec son siège social en Virginie aux États Unis, la compagnie Optical Cable Corporation est le meneur dans le développement du "tight buffer et tight bound" pour l'armée Américaine. OCC offre la ligne complète de câblage en cuivre et en fibres optiques et de produits de connectivité aux entreprises, la diffusion , industriel, les milieux difficiles, l'armée et maintes autres marchés spécialisés.

Prysmian Group

Le siège social de Prysmian Group est situé à Milan en Italie. Prysmian est le plus important manufacturier de câbles de haute technologie pour l'électricité et les télécommunications. Prysmian offre une grande variété de produits pour 2 marchés: énergie et télécom

Roxtec

Fondée en Suède en 1990, la compagnie Roxtec offre une solution d’adaptabilité aux câbles et aux tuyaux de différentes tailles basée sur des  modules avec couches pelables. Les produits de Roxtec sont conçus pour sceller les câbles et les tuyaux.  Ils servent à protéger le  personnel, les bâtiments et l’équipement contre des risques variés. Les secteurs principaux de la compagnie sont les marchés  maritime, de l’huile et de gaz, de l’électricité (la production, la transmission et  la distribution), de l’OEM (trains, locomotives, moteurs, génératrices) et des industries de transformation.

ShawFlex

En affaire depuis 1960, avec son siège social en Ontario, Shawflex fabrique et distribue les câbles suivants au niveau international: thermocouple, armé, TRAY, pour la signalisation routière, robotique, marin à bord, nucléaire et de services publiques. Les câbles Shawflex sont trouvés dans les industries pétrochimique, de la production d'électricité, des transports publiques et des ressources naturelles.

Southwire

Fondé en 1937 avec son siège social en Caroline du Nord aux États-Unis, Southwire fabrique les fils et câbles pour la transmission de l'électricité. On compte parmi ses produits: les câbles pour les services publiques, la construction , armé de métal (MC), les cordons, le câble d'alimentation industriels, cuivre ainsi que d'aluminium en tige pour la technologie de coulée continue.

Sumitomo Electric Lightwave

Sumitomo Electric Lighwave a son siège social en Caroline du Nord; elle est une compagnie privée qui fait partie de la compagnie Fortune 500. SEI conçoit et fabrique les fils optiques et de connectivité pour la télécommunication par fil optique, sans fil, résidentiel, CATV, FTTx, de centre de communications de données et de réseaux.

Superior Essex

Fondée en 1930, depuis son siège social en Georgia, aux États-Unis, Superior Essex fabrique une gamme variée d fils et câbles et leurs accessoires principalement pour les télécommunications, du fil magnétique et d'enroulement, pour l'électricité et leurs marchés connexes. Elle offre aussi des fils et câbles de télécommunications en cuivre et en fibres d'optiques, et accessoires et câbles écoénergiques à bas voltage pour les marchés commerciaux, industriels et les service publiques.

Our Vendors

AlphaWire

Founded in 1922, AlphaWire designs and manufactures twelve product families encompassing more than 50,000 products - wire, cable, tubing, and accessories for a broad range of applications and markets.

Armorcast

Armorcast Products Company, Inc. was founded in 1966 and is headquartered in North Hollywood, California. Armorcast Products Company, Inc. manufactures above and below grade utility enclosures, barricades, safety barriers, junction and pull boxes, equipment pads, and detectable warning surfaces made of polymer concrete, fiberglass reinforced polyester, and rotocast polyethylene. Armorcast serves CATV/communications/fiber optics/telephone, electric/lighting/surveillance, traffic/transportation/safety and security, water/gas, safety/security, petrochemical, custom molding, and ADA compliantnindustries.

American Polywater Corp.

Founded in 1973 American Polywater Corp offers twenty different formulations of pulling lubes wire and cable and a broad range of cleaners, accessories and specialty chemicals to the communications and power utility markets, general electrical trades, CATV, MRO industrial, and data communications markets.

Belden

Founded in 1902 as a designer and manufacturer of insulated wire, cable and related products, Belden has transformed itself into a signal transmission provider with a complete product portfolio of cable, connectivity and networking products.

Coleman

Coleman Cable Inc. is a manufacturer of electronic wire and cable products for residential and commercial construction, industrial, OEM, and consumer applications, with operations in the United States, Honduras, and Canada. It manufactures the majority of its products in nine domestic production facilities and operates three segments: Distribution, OEM, and Engineered Solutions. Coleman Cable is now a part of the Southwire group of companies.

CommScope

Founded in 1953 and known for its advanced Research and Development capabilities, CommScope offers a network infrastructure portfolio ranging from wired and wireless to end-to-end solutions for radio frequency and internet protocol transmission.

Crouse-Hinds

Crouse-Hinds is a division of Cooper Industries, a global electrical products manufacturer.

Deca Cables

Founded in 1987 in Ontario, Canada, Deca Cables is a manufacturer of premium electrical and electronic wire and cable, specializing in control, instrumentation, signal, communications, power and many custom electronics applications.

Domtech

Founded in 1973 in Ontario, Canada, Domtech Inc. is a fully integrated manufacturer of a wide variety of electrical and electronic wire and cable products. DomTech serves many end-markets with its current product lines including the appliance, trailer lighting, wire harness and commercial construction markets.

Draka

Headquartered in Amsterdam, Netherlands, Draka is a part of Prysmian Group. Draka Holding operates 67 operating companies, more than 25 production facilities and has over 9,250 employees in countries throughout the world, including Europe, North and South America and Asia. Draka offers innovative wire and cable solutions to a wide range of markets, including commercial, industrial, defense, utility, fire protection, transportation, and reservoir management.

Erico

Founded in 1903 and headquartered in Ohio, USA, ERICO is a premier manufacturer of engineered products designed for diverse niche applications in the electrical, mechanical, commercial and industrial, rail and utility markets.

General Cable

General Cable, a Fortune 500 company headquartered in Kentucky, USA, is a global leader in the development, design, manufacture, marketing and distribution of copper, aluminum and fiber optic wire and cable products for the energy, industrial, specialty and communications markets.

Greenlee

Serving the electrical industry for over 70 years, Greenlee manufactures professional-grade tools and test instruments for the electrical, public utility, agriculture, construction, plant maintenance, and data/telecommunications industries.

Hammond Manufacturing

Founded in 1917 and headquartered in Guelph, Canada, Hammond is a leading manufacturer of electrical and electronic enclosures, power management assemblies as well as data/comm racks and cabinets. While Hammond offers a wide range of high quality and heavy duty products, Rack Basics offers a range of economy data/comm racks, cabinets and accessories.

Harbour Industries

Founded in 1965 and headquartered in Vermont, USA, Harbour Industries is a manufacturer of high temperature and high performance cable for the military, commercial, and industrial markets. Harbour Industries is a part of Marmon Wire & Cable LLC who owns more than 12 member companies that manufacture and market electrical and electronic wire and cable. Together, these companies have annual sales of approximately $1 billion and employ approximately 2,300 people in North America and in Europe.

Hubbell Power Systems, Inc.

Hubbell Power Systems (HPS) manufactures a wide variety of transmission, distribution, substation, OEM and telecommunications products used by utilities. In addition, HPS products are used in the civil construction, transportation, gas and water industries. Products include polymer precast enclosures and equipment pads. Noramco carries Quazite, CDR and Strongwell.

Ideal Industries

Founded in 1916 and headquartered in Illinois, USA, Ideal Industries offers over 6,000 electrical accessories products to Electrical, DataComm, Wire Processing and OEM Connection Systems industries.

Lapp Group

Founded in 1957, the Lapp Group has 2,500 employees in 50 companies around the world. The product offering ranges from cable, cables accessories, cable handling systems, cable harnessing to industrial connectors and communication technology.

Leviton

Founded in 1906 and headquartered in New York, USA, Leviton offers over 25,000 products including electrical wiring devices, network and data center connectivity solutions, and lighting energy management systems for residential, commercial and industrial buildings.

Liebert

Founded in 1946 and headquartered in Ohio, USA, Liebert Corporation, a business of the Emerson Network Power platform of Emerson Electric, is a global manufacturer of power, precision cooling and infrastructure management systems for main-frame computer, server racks, and critical process systems.

Middle Atlantic Canada, Inc.

Established in 1999 and headquartered in Ottawa, ON, Middle Atlantic Canada manufactures state-of-the-art steel enclosure systems for a wide range of applications, including the structured cabling/ premise wiring/ security/ broadcast/ commercial audio video installation and post production markets.

Nexans

Founded in 1897 and headquartered in Paris, France, Nexans is the world’s second largest cable manufacturer. Nexans offers copper and optical fiber cable products for the infrastructure, industrial (particularly the shipbuilding, petroleum and aeronautical sectors) and construction industries.

Optical Cable Corporation

Founded in 1983 and headquartered in Virginia, USA, the Optical Cable Corporation was at the forefront of the development of the tight-buffered, tight-bound cable technology for the U.S. military. OCC offers a complete line of fiber optic and copper cabling and connectivity products to the enterprise, broadcast, industrial, harsh environment, military and various specialty markets.

Prysmian Group

Headquartered in Milan, Italy, the Prysmian Group is the world’s largest manufacturer of high-technology cables and systems for energy and telecommunications. Prysmian offers a wide range of products in two market segments: energy and telecom cable solutions.

Roxtec

Founded in Sweden in 1990, Roxtec provides a solution for adaptability to cables and pipes of different sizes based on modules with removable layers. Roxtec's products are designed to seal cables and pipes and are used to protect people, buildings and equipment from multiple hazards. Its key market sectors include Marine, Oil and Gas, Telecoms, Construction, Power (generation, distribution and transmission) OEM-(e.g. trains, engines, motors, generators) and the Process Industries.

ShawFlex

Founded in 1960 and headquartered in Ontario, Canada, ShawFlex is a world-class manufacturer of custom designed control and instrumentation cable including thermocouple, armoured, tray, traffic signal, robotic, marine/shipboard, nuclear and utility cables. ShawFlex cables can be found throughout the petrochemical, power generation, transit and resource based industries.

Shawcor's DSG-Canusa

Heat Shrink Tubing and Cold-Applied Cable Accessories

Heat shrink tubing with a wide range of physical property characteristics (shrink ratio, operating temperature, fluid compatibility, flammability and temp resistance) providing electrical insulation, environmental sealing and strain relief. Available in many designs and suitable for multiple applications in many industries.

Low-Voltage and Medium-Voltage Cable Accessories

Cable accessories to terminate and splice utility and industrial cables, as well as equipment insulation and connection for environmental sealing, flashover protection and more.

Southwire

Founded in 1937 and headquartered in Georgia, USA, SouthWire manufactures wire and cable used in the distribution transmission of electricity. Its products include utility cable products, building wire and cable, metal-clad (MC) cable, cord products, industrial power cable, copper and aluminum rod and continuous casting technology.

Sumitomo Electric Lightwave

Headquartered in North Carolina, USA, Sumitomo Electric Lightwave is a wholly owned privately-held company of Sumitomo Electric Industries (SEI), a fortune 500 company. SEL designs and manufactures optical fiber and connectivity solutions for fiber optic communication, wireless, residential broadband, CATV, FTTx, data center, and enterprise networks.

Superior Essex

Founded in 1930 and headquartered in Georgia, USA, Superior Essex manufactures a broad portfolio of wire and cable products and accessories with primary applications in communications, magnet wire/winding wire, energy, and related distribution markets. It also offers copper and fiber optic communication wire and cable products and accessories and low voltage, energy efficient cable products to service the Commercial, Industrial, and Utility markets.