Nos fournisseurs

AlphaWire

Depuis 1922 Alpha Wire conçoit et fabrique 12 gammes de produits qui englobe plus de 50,000 produits – fil, câble, tubage et les accessoires pour une gamme variée d’applications et de marchés.

Armorcast

Armocast Products Company Inc est une compagnie fondée en 1966 avec son siège social à North Hollywood en Californie. Armocats Products Company fabrique des boîtiers, des barricades, des clôtures sécuritaires, des boîtes de jonction pour les services publiques au-dessus et au-dessous du niveau du sol, des boîtes de jonction et de tirettes, des surfaces d’avertissement détectables fabriqués en béton polymère, en polyester renforcé de fibre de verre et en rotocast polyéthylène. Armocast dessert les industries suivantes : le CATV, les communications, le fibre optique, le téléphone, l’électricité, l’éclairage, la surveillance/la sécurité et la sûreté pour la circulation et le transport routier/la sécurité et la sûreté en eau et en gaz/ pétrochimique/les moulures sur mesure et les industries conformes à la ADA.

American Polywater Corp.

Fondée en 1973, American Polywater Corporation offre plus de 20 formulations différentes pour le tirage des fils et câbles ainsi qu’une gamme variée de nettoyants, d’accessoires et de produits chimiques spécialisés aux industries de lignes de communications et de lignes électriques dans le secteur des services publics, aux entrepreneurs généraux dans le domaine de l’électricité, le CATV, le MRO industriel et le marché des communications des données.

Belden

La compagnie Belden, fondée en 1902 a commencé avec la conception et la fabrication de fils et de câbles isolés et de produits connexes. Elle est maintenant devenue un fournisseur pour l’industrie des transmissions de signaux avec un portefeuille de produits de câble, de connectivité et de mise en réseau.

CommScope

Fondée en 1953, CommScope est reconnue pour ses capacités de pointe dans le domaine de la recherche et le développement. Elle offre un portefeuille de matériel d’infrastructure pour réseaux; que ce soit des réseaux câblés ou sans fil jusqu’aux solutions complètes pour la transmission de la fréquence radio ou des adresses IP.

Crouse-Hinds

Crouse-Hinds est une division De Cooper Industries. Celle-ci est un manufacturier mondial de matériel électrique.

Deca Cables

Fondée en 1987 en Ontario, Deca Cables est un manufacturier de fils et de câbles électriques de très haute qualité. Elle se spécialise dans les applications de contrôle, d’instrumentation, de signalisation, de communications et d’alimentation ainsi que plusieurs applications électroniques spécialisées.

Domtech

Fondée en 1973 en Ontario, Domtech Inc est un manufacturier intégré d’une gamme importante de fils et câbles électriques et électroniques. Avec sa nouvelle ligne de produits, Domtech distribue à plusieurs marchés de destination : les marchés d’appareils ménagers, d’éclairage de remorques, de faisceaux de câbles et de construction commerciale.

Draka

Avec son siège social à Amsterdam aux Pays Bas, Draka fait partie de Prysmian Group. Draka Holding opère 67 entreprises, plus de 25 usines de production et emploie plus de 9,200 employés à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud et l’Asie. Draka offre des solutions de fils et de câbles créatives à plusieurs secteurs du marché: commercial, industriel, défense, services publics, protection contre les incendies, transport et gestion de réservoirs.

Electro Cables

Electro Cables est un manufacturier de plus de 500 types de câbles électriques et électroniques qui possède la certification ISO-9001; elle manufacture aussi des câbles hybrides et armés sophistiqués et personnalisés. Electro Cables est une entreprise familiale en affaire depuis 1985.

Erico

Fondée en 1903 avec son siège social au Ohio aux États-Unis, Erico est un manufacturier de premier ordre de produits spéciaux conçus pour des applications de niche en rapport avec les industries électriques, électroniques, mécaniques, commerciales et industrielles ainsi que les marchés ferroviaires et des services publics.

General Cable

General Cable est une compagnie Fortune 500 avec son siège social au Kentucky, aux États-Unis; elle est un leader mondial dans la conception, la création, le développement et la distribution de fils et de câbles en cuivre, en aluminium et de fibres optiques destinés aux marchés de l’énergie, industriel, spécialisé et des communications. General Cable a été acquise par Prysmian en juin 2018.

Greenlee

Depuis plus de 70 an, Greenlee manufacture des outils professionnels et des instruments d’essai pour l’électricité, les services publiques, l’agriculture, la construction, l’entretien des usines ainsi que les communications et le transfert des données.

Hammond Manufacturing

Fondée en 1917 avec son siège social à Guelph, en Ontario. Hammond est un manufacturier dominant de boîtiers électriques et électroniques, d’assemblage de la gestion énergétique ainsi que de supports et d’armoires pour les systèmes de transmissions de données Hammond offre une gamme variée de produits très résistants de qualité exceptionnelle alors que Rack Basics offre un inventaire de qualité économique de supports et d’armoires pour les systèmes de transmissions de données et de leurs accessoires.

Harbour Industries

Avec son siège social situé au Vermont aux États-Unis et fondée en 1965, Harbour Industries est un manufacturier de câbles haute température et haute performance pour les marchés militaires, commerciaux et industriels. Harbour Industries fait partie de Marmon Wire & Cable LLC. Celle-ci possède plus de 12 compagnies qui manufacturent et commercialisent des fils et câbles électriques et électroniques. Combinés, les chiffres d’affaire de ces compagnies sont d’environ $1 billion; le personnel collectif est à peu près 2,300 employés en Amérique du Nord et en Europe.

Hubbell Power Systems, Inc.

Hubbell Power Systems Inc (HPS) fabrique une gamme variée de matériel de transmission, de distribution, de sous-station, d’OEM et de télécommunications pour le domaine des services publics. Les produits d’HPS servent aussi dans les industries du génie civil, des transports et de l’eau et du gaz. Ils comprennent en autre des coffrets en polymère préfabriqués et des dalles pour l’électricité. Noramco offre Quazite, CDR et Strongell.

Ideal Industries

Fondée en 1916 avec son siège social dans l’Illinois aux États-Unis, Ideal Industries offre plus de 6,000 accessoires électriques aux industries de l’électricité, des services publics, DataComm, de transformation de fils de fer et de systèmes de construction OEM.

Lapp Group

Fondée en 1957 Lapp Group a plus de 2,500 employés partagés entre 50 compagnies à travers le monde. Son éventail de produits couvre les câbles, les accessoires pour câbles, les dispositifs de maniement de câbles, les faisceaux de câbles et même des connecteurs industriels et la technologie de communication.

Leviton

Fondée en 1906, avec son siège social à New York aux États-Unis, Leviton offre plus de 25,000 produits pour la construction résidentielle, industrielle et commerciale; ceux-ci inclus des dispositifs d’appareillage électrique, des solutions de connectivité pour les réseaux et les centres de données, la gestion des réseaux d’éclairage et d’énergie.

Liebert

Fondée en 1946 avec son siège social dans l’Ohio aux États-Unis, Liebert Corporation fait partie de la plateforme Emerson Network Power qui fait partie d’Emerson Electric. Celle-ci est un manufacturier au niveau mondial de systèmes de gestion pour l’électricité, la climatisation de précision et l’infrastructure. Ceux-ci sont destinés aux systèmes d’ordinateur central, d’étagères de serveurs et d’opérations essentielles.

Middle Atlantic Canada, Inc.

Établie en 1999 avec son siège social à Ottawa, en Ontario, Middle Atlantic Canada, Middle Atlantic manufacture des systèmes d’armoires métalliques de pointe pour une gamme variée d’applications qui comprennent les installations de câblage structuré, de câblage de locaux, d’équipement audio et vidéo, de sécurité, de radio diffusion et commercial ainsi que le marché de la post-production.

Nehring Electrical Works Company

Fondée en 1912 avec son siège social à DeKalb dans l’ Illinois, Nehring manufacture des fils de cuivre armés et nus, des fils d’aluminium, ACSR, AAC, ACSS, AAAC, des fils d’acier couverts d’aluminium, des fils d’acier couverts de cuivre, des câbles de construction, des câbles souterrains, des tiges de masse et des câbles à tension moyenne pour les marchés des services publics, de la distribution électrique et de l’OEM.

Nexans

Nexans est le deuxième manufacturier le plus important de câbles au monde. Fondée en 1897 avec son siège social à Paris en France, Nexans offre des câbles en cuivre et de fibres optiques aux industries d’infrastructure, industrielles (surtout les secteurs de la construction navale, pétrolière et aéronautique) et de la construction.

Northern Cables

Établie en 1996, Northern Cables opère 3 usines en Ontario. Elle fabrique des câbles à basse tension et des câbles d’alimentation inter-verrouillés, armés pour les marchés commerciaux et industriels.

The Okonite Company

Fondée en 1878, Okonite une des premières compagnies aux États-Unis à offrir des fils et es câbles isolés. Avec son siège social à Ramsey au New-Jersey, Okonite opère 6 usines qui manufacturent des câbles de 300v à 345v – des câbles isolés y compris des câbles d’instrumentation, d’alimentation et de commande, à tension moyenne et à haute tension.

Optical Cable Corporation

Fondée en 1983 ave son siège social en Virginie aux États-Unis, Optical Cable Corporation était au premier plan du développement de la technologie de câbles protégés et de reliures serrées, pour l’armée américaine. OCC offre une gamme complète de câbles de fibres optiques et de cuivre et de connecteurs, aux marchés des entreprises, de la radiodiffusion, industrielle, des environnements difficiles, militaire et d’une variété de marchés spécialisés.

Prysmian Group

Prysmain est le plus grand manufacturier au monde de systèmes de câbles et de technologie avancée pour les secteurs de l’énergie et des télécommunications. Elle a son siège social à Milan, en Italie. Prysmian offre gamme variée de produits aux secteurs de l’énergie et des télécommunications.

PTI Cables

Fondée en 1982 avec son siège social à Pointe-Claire, au Québec, les Câbles PTI Inc. est un manufacturier canadien de fils et de câbles. Elle se spécialise dans les câbles de construction et en cuivre nu. Les Câbles PTI offre des programmes de pointe d’assurance qualité pour tous leurs produits, y compris les fils et câbles spécialisés.

Roxtec

Fondée en Suède en 1990, Roxtec apporte une solution pour faciliter l’adaptation aux fils et aux tuyaux de tailles variées par des modules avec une couche détachable. Les produits de Roxtec servent à sceller les câbles et les tuyaux; ils protègent aussi les gens, les bâtiments et l’équipement contre de multiples risques. Les secteurs ciblés les plus importants sont les industries maritimes, de l’huile et du gaz, des télécommunications, de la construction, de l’alimentation électrique (sa génération, sa distribution et sa transmission), de l’OEM (les trains, les moteurs, les générateurs) et de la transformation.

ShawFlex

Fondée en 1960 avec son siège social en Ontario au Canada, Shawflex est un manufacturier de classe mondiale de câbles spécialisés pour le contrôle et l’instrumentation. Ceux-ci comprennent des câbles thermocouples, armés, de signalisations routières, robotiques, maritimes et de matériel de bord, nucléaires, et pour les services publics. Les câbles de Shawflex sont utilisés partout dans les industries pétrochimiques, de génératrices, de transports en commun et de ressources.

Shawcor’s DSG-Canusa

Tubes thermo rétrécissables et accessoires de câbles appliqués à froid.
Tubes thermo rétrécissables avec une variété de caractéristiques physiques ( le coefficient de restreint, la température de fonctionnement, la compatibilité avec les liquides, la résistance au feu et aux températures élevées) servant à approvisionner l’isolement électrique, l’étanchéité face à l’environnement et le soulagement de traction.

Accessoires pour câbles à basse et à haute tension
Accessoires de terminaisons et de jonctions de câbles pour les services publics et industriels ainsi que l’isolation et le raccordement conçus pour l’étanchéité face à l’environnement et la protection contre l’embrasement.

Southwire

Fondée en 1937 avec son siège social dans le Georgia, aux États-Unis, Southwire fabrique des fils et des câbles utilisés dans la distribution et la transmission de l’électricité. Ses produits comprennent entre autres les fis et câbles pour les services publics, la construction, les câbles blindés, de cordons, des câbles d’alimentation de calibre industriel, des barres en cuivre et en aluminium et pour la technologie de coulée continue.

Sumitomo Electric Lightwave

Sumitomo Electric Whitewave est une société privée en propriété exclusive de Sumitomo Electric Industries (SEI) qui fait partie du «Fortune 500». SEI conçoit et manufacture des solutions de fibres optiques et de connectivité pour la communication par fibres optiques, sans fil, pour es services résidentiels à large bande, le CATTV, le FTTx, les centres de données et les réseaux d’entreprise.

Superior Essex

Fondée en 1930 avec son siège social dans le Georgia, aux États-Unis, Superior Essex manufacture une gamme variée de fils et de câbles et accessoires avec ses applications principales pour les industries des communications, des fils magnétiques et de bobinage et de marchés connexes. Elle offre aussi des fils et des câbles de communication, en cuivre et en fibres optiques, des câbles à basse tension et énergétiquement efficace, aux marchés commerciaux, industriels et des services publics.

Tele-Fonika

TF Cable Americas est une compagnie américaine en propriété exclusive de Tele-Fonika Kable S.A. Leur matériel comprend des câbles portatifs de qualité industrielle, des câbles flexibles, des câbles de soudure, d’éclairage de scène, des câbles pour les entrées de service sous-terraines, de pompes submersibles, des câbles miniers et des câbles à haute tension.